Les grâces du Congrès Mission continuent à être déversées sur toute l’île. Ne les laissons pas se « faner ». La logique spirituelle voudrait que la flamme missionnaire reste allumée. Nous le savons, la lumière a besoin d’une source d’énergie pour briller.
De la même façon, la flamme du Congrès Mission a besoin de « petites braises » entretenues par le Seigneur et les hommes de bonne volonté. La particularité ici, ces « petites braises » sont les hommes de bonne volonté.
Afin que le souffle de l’Esprit Saint puisse continuer à souffler sur elles, nous avons rendez-vous les 3, 4 et 5 mars 2025. Ce rendez-vous sera non seulement un moment de ferveur spirituelle, mais surtout un temps de formation et de retraite.
À cet effet, le thème retenu est : « DEVENEZ DE VRAIS DISCIPLES MISSIONNAIRES ». Il est porté par ces mots de Jésus : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure » (Jn 15, 16). Par le passé, nous avions dans le diocèse de multiples lieux d’évangélisation pendant les jours gras. Les organisateurs sont animés par une bonne intention et le désir d’annoncer Jésus.
En mars, il n’y aura que 3 lieux d’évangélisation (pendant 3 jours), avec le même thème et les mêmes intervenants. L’objectif est de préparer des « Candidats à la mission » pour permettre de vivre une nouvelle expérience missionnaire à la Pentecôte du 8 juin 2025.
Nous sommes tous attendus du 3 au 5 mars 2025 au Millenium du Morne-Rouge, au Stade En Camée de Rivière-Pilote et au Palais des Sports du Lamentin.
Père Gilles Aïzo, Vicaire épiscopal